DEVENIR EXPERTE EN SOINS DE LA PEAU (QUEEN MODE ACTIVATED)

Mélanie Richard
10 mai 2024

Prendre soin de ta peau peut sembler être une montagne au sommet innatteignable. Pourtant, en appliquant quelques conseils, tu peux rapidement atteindre plein de niveaux de compétence qui vont te permettre d’avoir une peau éclatante et même traiter des problèmes comme les imperfections, les rougeurs ou la déshydratation. Prête à te lancer dans ces paliers de cette aventure beauté?

Découvre tous les niveaux!

NIVEAU 1 : NOVICE

Une des étapes les plus importantes est de nettoyer ta peau. C’est la base ; aussi crucial que de prendre ta douche quotidienne. En éliminant les impuretés, l’excès de sébum et les résidus de maquillages, le nettoyage permet à ta peau de mieux respirer et favorise une meilleure absorption des produits de soin. De plus, cela aide à prévenir l’obstruction des pores, réduisant ainsi les risques de boutons et d’autres problèmes de la peau. C’est une étape importante pour maintenir l’équilibre de ta peau et sa beauté naturelle.

NIVEAU 2 : DÉBUTANT

Il est important de prendre en compte les caractéristiques de ta peau lors du choix de tes produits de soin. Choisir des produits adaptés à ta peau est primordial, car chaque peau est unique et a des besoins spécifiques. Cela peut t’aider à prévenir des réactions indésirables, les irritations et des problèmes cutanés. Que ce soit pour l’hydratation, le traitement des imperfections ou la protection contre les signes de vieillissement, des produits adaptés peuvent maximiser les bienfaits et améliorer l’apparance de ta peau. Je peux t’aider au moyen d’une consultation en ligne ou à l’aide de mon guide cutané.

NIVEAU 3 : COMPÉTANT

Autre étape essentielle, mais pourtant souvent négliée est de te laver les mains. Tu ne devrais jamais toucher ton visage sans avoir les mains propres. De ce même fait, mettre tes doigts directement dans ton pot de crème peut le contaminer. Tes ongles sont des nids de bactéries... utilise plutôt une petite spatule pour préserver la pureté de ta crème. Une petite astuce simple pour une routine de soins plus hygiénique et efficace.

NIVEAU 4 : PERFORMANT

Je ne vais jamais assez le dire : ajouter une protection solaire dans ta routine de soin est essentiel pour protéger ta peau des rayons nocifs du soleil. Les rayons UV peuvent causer des dommages à long terme tels que le vieillissement prématuré de ta peau, des tâches brunes et même le risque de cancer de la peau. En incorporant une protection solaire dans ta routine quotidienne, tu protèges ta peau et préviens ces effets néfastes. Tu dois l’appliquer même les jours nuageux.

NIVEAU 5 : EXPERT (QUEEN)

Tes outils à maquillage cachent un festival de bactéries. En négligeant de nettoyer tes pinceaux et/ou éponges à maquillage, tu donnes accès VIP aux bactéries à ta peau. En plus d’affecter la durée de vie de tes pinceaux, ça devient un terrain de reproduction idéal pour les microbes et augmente le risque de réaction allergique. Il est recommandé de nettoyer tes outils de maquillage au moins une fois semaine à l’aide d’un savon doux. Rince les bien et fais les sécher à plat pour éviter de les endommager.

Le sommet de la montagne n’était pas si loin! Pour avoir de beaux résultats, il te suffit seulement d’avoir une bonne hygiène, autant de ta personne que des outils que tu utilises pendant ta routine de soins. Ensuite, avec des produits adaptés et une bonne protection solaire, ta peau n’aura pas d’autre choix que d’être radieuse et éclatante! Tu seras une vraie queen des soins de la peau!

NOUVEAU : Crée ton Guite Cutané ! ✨❤️

usercartcrosschevron-down